Zurich suite...and the end, fin!

Genève  •
évidemment nous sommes allés nous baigner dans le lac de Zurich... Puis on s'est baladés dans la ville... Avant de reprendre le train pour Genève, Enfin, celui pour Ambérieu où nous n'avons pas loupé la correspondance qui ne durait que 8 minutes... Ouf ! Retour sain et sauf, avec des images plein la...

Musée FiFa par Vladim®

Zurich  •
ce matin on a pris le train pour aller au musée.. Au début on a vu les maillots j'ai choisi celui de la Croatie et de l'Allemagne.. En descendant dans l'escalier il fallait lire et entendre tous les mots en français. Après j'ai vu la Coupe du monde 2014. Un film de foot ,un ascenseur, et puis après...

Hambourg - zurich

Journée transfert avec un seul train à prendre... sur le papier. Train allemand ICE, très confortable mais aussi en retard d'1heure ( c'était 2h30 à l'aller..) et qui du coup s'arrête à Bâle.. On trouve une correspondance pour Zurich, on fait une chasse au trésor pour trouver le Airbnb, ( car la Sui...

D'Oslo à Hambourg..

Frederikshavn  •
hier soir, il y a 24h, on était encore à Oslo pour prendre le ferry: incroyable... cette fois on avait une cabine avec une douche.. On a fait quelques achats dans le magasin duty-free dans le bateau, et on s'est réveillé à 6h pour le petit-déjeuner et l'arrivée au Danemark... toute la journée on a p...

Oslo

Oslo  •
ces 2 jours on a visiter Oslo en commençant par la plage à l'ouest de la ville: magnifique Le soir on s'est baladé autour du quartier de l'Opéra au soleil couchant jusqu'à 11h Aujourd'hui visite du parc Vigeland avec ses sculptures sa verdure puis promenade en tram et en bus à travers la ville avec...

Anniv' d'Alixia

aujourd'hui c'était l'anniversaire d'Alixia. On a ouvert le cadeau handspinner que je transporte depuis le jour 1 dans mon sac: ça a marché environ 12 minutes....pfff! on a ensuite fabriquer un gâteau marbré dans notre superbe appartement Ikea d'oslo... Et puis on est partis en bus pour une superbe...

Le train de Bergen à Oslo...

Bergen  •
départ à midi de Bergen: 0 m. Vladim et Alixia prennent possession tout de suite du wagon jeu dans le train... Un défilé dans la nature sauvage norvégienne... un vrai cinéma ambulant on monte on monte jusqu'à 1250 mètres d'altitude... Dépaysant.. cette ligne de train est vraiment magique on en prend...

Rando à Bergen.

Hier après-midi, on est allé au sommet d'une des 7 montagnes autour de Bergen: lōvstakken.. 450 m de dénivelé, une vue magnifique, mais seuls Vlad et Fx ont atteint le sommet.. Alixia y était presque ! Ça ne m'empêche pas d'être une star repas tous ensemble un autre retour avec des crêpes d'Anita......

Pensée Fix de nuit !

Bergen  •
Au fur et à mesure des jours, deux constats: 1/ ce voyage pourrait en fait se passer de motifs, de buts (géographique, historique, pédagogique...) Il va se suffire à lui-même, riche des échanges entre nous , des rencontres avec les autres surtout.. 2/ Il faut au final pas mal d'organisation pour pro...

Bergen par Vladim°et Alixia°

Hier on s'est promené beaucoup dans les rues de Bergen et on est allé à la piscine au bord de la mère. Alixia et papa se sont même baigner dans le fjord. C'était génial. Ici on n'a dormi dans un tipi avec un petit chauffage c'était bien. il y a Daniel avec qui j'ai joué à la guerre et on a fait des...

Le Ferry..par Alixia®!

Stavanger  •
Deja, le bateau est immense, 10 étages. Vladim à compris après qu'on était déjà dedans.. Il y a énormément énormément de vent.Le coucher de soleil est magnifique il ne se couche pas !On A mangé un énorme petit déjeuner le lendemain et vous regardez le paysage avec les fjords. (regarder les photos!)

Hirtshals..

No us sommes sur le ferry..ouf! départ mouvementé de Hambourg en train 1re classe car réservation obligatoire Et plus possible en 2nde...un gros Supplément mais c'est OK Belle journée dans les trains danois, calme, confort, et ponctualité (heureusement, car 8 minutes pour un changement, c'est chaud....

Volksparkstadion HAMBOURG by Vladim®

Hambourg  •
cet aprèm,on est allé au Stade de Hambourg, parce que le Airbnb était juste à côté du stade (NDLR: 2kms quand même aller!), Alixia est restée pour son bain.. C'est le HSV qui joue dans ce stade, 10eme de la Bundesliga cette année. Ils ont 3 maillots, un rose, un blanc rouge, et le bleu. On a prit de...

Le voyage en train couchette

Munich  •
On a pris le train à 21h03 on s'est installé dans la couchette.Vladim et moi avons dormi au deuxième étage chacun d'un côté,et papa a dormi en bas.Le soir un monsieur est venu contrôler les passeports et nous a demandé ce que voulait pour le petit déjeuner le lendemain matin qui était servi à 5h !!...

Venise

Venise  •
la gare est juste en face des canaux. il y avait de l'eau partout (Vladim)! on a rencontré des Français, avec qui on a partagé notre chambre en auberge de jeunesse.. c'était super sympa ! on a réussi à se baigner un peu à Venise, et c'est pas facile.. ville magnifique ( numéro 2 pour Vladim pour l'i...

Milano

Milan  •
Promenade au centre historique et commercial Victor Emmanuel II, on s'est offert un café chocolat croissants chez Marchesi, la grande classe ! La cathédrale duomo est énorme, on a vu la scala, où il y a Bianca castafiore dans Tintin...

Verona

Vérone  •
Ce n'est pas la ville qui m'a le plus marqué , Jolie arene et très romantique, mais j'ai bien aimé le Airbnb chez Mario, avec la climatisation ! Alixia

San siro par Vladim

Milan  •
Bonjour, Aujourd'hui je suis allé au Stade san siro: c'est le stade de l'inter de Milan et du Milan AC. On a visité le stade, les vestiaires des 2 équipes et le musée. Chacun des 100 meilleurs joueurs de foot avait son maillot. Il y avait Messi, Ronaldo, Kaka, Ibrahimovic , Balotelli... C'était supe...

Turin

Turin  •
Il fait très chaud on a utilisé la fontaine comme piscine !! hihi !!!!!

Premier grand voyage en TGV

Premier grand trajet à bord du TGV en direction de Turin. Arrivée prévu à 12 h30 min à Turin !!

Juste avant..

Papa Ours, Oursonne et le petit Ourson ont fait leurs sacs et vont au dodo, car demain, c'est le grand départ...